Hello les chats !

Nous nous retrouvons ce soir pour découvrir ensemble la collection The Fire Lily, de la marque Femme Fatale.

Cette collection tire son inspiration de la série de romans de Fantasy « Pellinor », de l’australienne Alison Croggon (si vous êtes friands et friandes de ce type de lecture, je vous mets le lien wiki ici pour plus d’infos!).

Elle est actuellement en précommande sur le site de la marque jusqu’au 5 mai, et sera par la suite restockée et également disponible chez les stockists habituels (liste complète ici).

Cette collection est composée de 8 vernis dans des teintes et des textures variée, et si je puis me permettre, je trouve qu’il y a de sacrées pépites dedans ! Allez, c’est parti 🙂


Fates Bound Together
3 fines couches + top coat

Vernis thermique passant du bleu lavande (chaud) au violet (froid), avec des flakies iridescentes. Une application en couches fines est recommandée, en raison des flakies.

(Désolée pour les gouttes d’eau sur les doigts, ces vernis sont si réactifs que je devais tremper mes doigts dans l’eau pour avoir la teinte froide et je n’avais pas le temps de les essuyer, le chaud reprenait le dessus !)


Fire Lily
3 fines couches + top coat

Base jelly bleutée, flakies couleur de feu et quelques notes de pigment pseudo Unicorn Pee. Vous pouvez choisir de le poser normalement en 3 couches fines, ou si vous préférez masquer la base vous pouvez l’appliquer à l’éponge.

Je ne suis habituellement pas fan des bases jelly mais là je n’ai pas eu envie de prendre mon éponge, ce jeu d’opacité lui donne une profondeur merveilleuse !


Inner Dreaming
3 fines couches + top coat

Vernis thermique passant du nude transparent (chaud) au brun (froid), avec des flakies iridescentes 

Là encore, une application en fines couches est recommandée, en raison des flakies. A noter que sa teinte chaude est assez translucide, et votre bord libre ne sera pas entièrement masqué lorsqu’il prendra son ton le plus chaud. 


Nameless One
3 fines + top coat

Base jelly bleu sombre avec un véritable feu qui brûle à l’intérieur : flakies et shimmer dans les tons de rouge, pigment pseudo Unicorn Pee, et pour couronner le tout, des paillettes holographiques.


The Mark of Darkness
2
 couches + top coat

Base bleu-violet avec un voile multichrome qui passe du rose au vert.


Treesong
2
 couches + top coat

Brun chaud avec un shimmer rouge-rose et de trèèèès nombreuses paillettes : holo argent et or, vert iridescent, cuivre, rose pastel, et bien d’autres ! 


Triple-Tongued
2
 couches + top coat

Or vieilli avec une touche d’olive, et des nombreuses particules et flakies holographiques.  


Winterking
3 fines
 couches + top coat

Base blanc-gris perle, avec un voile turquoise et des paillettes bleues holo.


Et voilà, le tour de la collection est terminé ! J’ai eu deux véritables coups de coeur : Nameless One et Fire Lily. Je suis plutôt branchée vernis classiques en général mais eux, ils m’ont toute chamboulée !

Avez-vous déjà des préférés ? Certains ont-ils rejoint vos wishlists ?

Je vous embrasse très fort 😘 j’ai Burger Quiz qui m’attend, j’ai l’impression d’avoir de nouveau 20 ans 😜 

Publicités