Bonjour les chatons ! 🐱🐱🐱

Nous nous penchons aujourd’hui sur la nouvelle collection de la marque Femme Fatale, qui sera disponible en précommande sur le site de la marque du 1er au 5 avril, et comme d’habitude, quelques semaines plus tard chez les stockists (liste complète dispo ici).

Cette collection, nommée « The Green Gables », est inspirée du livre « Anne of Green Gables » ou « Anne… la maison aux pignons verts » en français – je ne le connais pas mais notre fidèle ami Wiki est là si la curiosité vous démange.

Les 8 vernis qui la composent sont de textures variées, vous allez le voir, il y en a pour tous les goûts !

A Kindred Spirit
3 fines couches + top coat

Un nude rosé amélioré, ni trop fade, ni trop soutenu, facile à porter. Histoire de le relever un peu, il est agrémenté d’un reflet bleu et de particules holo.


Currant Wine
2 couches + top coat

Base dans les tons de prune, illuminée par un reflet bleu. Il sèche un peu satiné à cause de la nature de ses pigments, donc si vous voulez un rendu glossy il ne faudra pas oublier le top coat.

(En regardant les swatches des copines, j’ai l’impression que sa couleur est plus ou moins vibrante en fonction de la lumière ambiante)


Lake of Shining Waters
2 couches + top coat

Une base d’un bleu très vibrant avec un shimmer navigant du vert au violet et des particules holo. Lui, gros crush d’amour, mais attention il a tendance à tâcher et nécessitera une base >> mais très honnêtement, il le vaut bien !


My Lifelong Sorrow
3 fines couches + top coat

Un vernis thermique nude très pâle à chaud et orangé à froid, avec un joli shimmer doré.

Très joli mais personnellement, avec mes ongles courts, les vernis thermiques ne sont pas ce que j’ai le plus de facilité à porter car je ne profite pas de la couleur à froid – et malheureusement pour lui c’est celle-ci que je préfère 😬 Si vous avez les ongles longs je suis certaine qu’il saura vous séduire (les swatches de Sakura Nailart avec ses ongles longs parfaits vous montreront bien à quel point il est joli).


This Freckled Witch
2 couches + top coat

Un multichrome assez classique qui varie du vert cuivré au rouge, avec en plus des paillettes et particules holo. Ses paillettes lui donnent un rendu plutôt texturé, si vous voulez un fini vraiment glossy n’hésitez pas à utiliser un top coat épais (pour info le mien est plutôt fluide, c’est pourquoi on perçoit encore légèrement la texture sur les photos). Classique et efficace !


Trees Talking in Their Sleep
3 fines couches + top coat

Un autre vernis thermique base transparente à chaud et brun à froid, avec de très nombreuses flakies luminescentes vert-bleu.

(Là encore je vous invite à regarder les très beaux swatches de Sabrina pour apprécier le changement de couleur)


White Way of Delight
3 fines couches + top coat

Une base blanc jelly avec un shimmer cuivré et des paillettes blanches et argent holo de tailles différentes. Il est très original mais un peu difficile à travailler : la marque recommande de prendre son temps pour l’appliquer (pas besoin d’attendre 3h entre les couches ,je vous rassure !).


Woodsy, Wild & Lonesome
2 couches + top coat

Une base « aubergine » grisée, avec un effet multichrome qui évolue du vert olive au bleu, et qui contient également des micropaillettes argent holo. C’est celui qui m’a le plus agréablement surprise, j’ai beaucoup aimé le porter !


Et voilà, vous savez tout !

Bilan de l’affaire, je les ai tous trouvés sympa à porter, mais gros gros coup de coeur pour Lake of shining waters qui est d’une vibrance dingue et pour Woodsy, Wild & Lonesome que j’ai trouvé assez original mais facile à porter tout de même.

Qu’en pensez-vous ?

Grosses bises à toutes et à tous

Publicités