Bonjour bonjour !

Un petit coucou aujourd’hui pour vous montrer quelques swatches de la collection Neon Demon, de Femme Fatale Cosmetics.

Bon, que ce soit clair entre nous, jamais entendu parler de Neon Demon mais grâce à l’ami Wikipedia j’ai découvert qu’il s’agissait d’un film, un « thriller horrifique américano-dano-français réalisé par Nicolas Winding Refn, sorti en 2016 ». Il était même en compétition au Festival de Cannes 2016. Promis, je ne vis pas dans une grotte, mais il semble que le cinéma ne fasse pas partie de mes passions les plus folles 😅

(Par contre, sortez-moi un blind test, ou un quizz sur Grey’s Anatomy, je me transforme en bête sauvage 😁)

Donc, revenons à nos démons moutons ! Cette collection est actuellement disponible en pré-commande sur le site de la marque, et ce jusqu’au 5 avril. Laure, alias Sheelbaba, vous a présenté ses swatches il y a quelques jours (>> par ici <<), je vous invite fortement à aller vous y plonger pour voir les vernis sous d’autres angles !

Allez, c’est parti…


Defiled in Gold | 2 couches + top coat

Doré/cuivré holographique et micropaillettes holo. Il a un aspect trèèèèèèès légèrement texturé, mais rien de gênant. La marque recommande cependant de le poser en couches plutôt fines pour avoir un résultat le plus joli possible.


Falling into Blue Death | 3 couches + top coat – ou posé sur la couleur de votre choix

Topper translucide à paillettes, une base dans les tons de violet avec un reflet turquoise, quelques paillettes holo argent et lavande, et des paillettes iridescentes.

(Comme je n’ai pas lu les descriptions avant de le poser (hmm), je l’ai posé seul en 3 couches. Je me disais bien qu’il n’était pas très opaque 😅)


Get Her Out of Me! | 3 couches + top coat

Bleu/violet crelly avec un reflet rose, des particules et flakies holo et des paillettes iridescentes.

Comme toujours avec les vernis crelly, si vous avez la flemme de poser plusieurs couches, n’hésitez pas à le poser sur une base de couleur similaire, mais perso je n’ai pas trouvé ça nécessaire !


Grave in a Rose Garden | 3 couches + top coat – ou posé sur la couleur de votre choix

Tout comme Falling into Blue Death, il s’agit d’un topper translucide à paillettes et flakies, avec un reflet violet – mais là encore je l’ai posé seul. (Il est tout de même plus facile à poser seul, je trouve.)


It’s Everything | 3 couches + top coat

Base crelly dans les tons de violet mais avec un sacré reflet turquoise qui – je trouve – prend le dessus sur la couleur de base. Il contient également des micropaillettes fuchsia et des flakies bleu/violet.


Kissing Reflections  | 2 couches + top coat

Rose fuchsia crelly avec un reflet turquoise bien visible, et des particules scatter holo.

La marque précise dans la fiche produit que, comme il contient des pigment fluorescents, il se pourrait qu’il s’affadisse dans la durée. Pendant leurs tests de stabilité (sur une durée de 6 mois) il n’a pas bougé, mais elles tiennent néanmoins à le signaler.


Kinbaku | 3 couches + top coat

Une base dans les tons de gris avec un très très fort reflet rouge/rose (qui lui donnent une teinte franchement éloignée du gris), ainsi que des micropaillettes holo bleues, des flakies bleu/violet.

J’avoue tout, je l’ai gardé pour la fin car c’est mon petit chouchou !


Vous avez des préférés, vous ?

Je vous embrasse, à bientôt !

Publicités