Coucou tout le monde ! On se retrouve ce soir pour nous pencher sur 2 collections de la marque Colour Alike : Stars et Universe

Ce sont deux collections aux teintes identiques, mais l’une des collections est destinée à être posée seule alors que l’autre est dédiée au stamping. On retrouve dans chacune d’entre elles 3 multichromes à micropaillettes : indigo, bleu et teal (des teintes similaires à Time to pretend, Future reflections et Kids de Enchanted Polish, pour vous donner une idée).

Les 3 vernis qui composent la Stars sont donc des multichromes classiques, que vous pouvez poser en 2 couches épaisses ou 3 fines sans nécessiter de base de couleur.

Les 3 qui composent la Universe sont faits pour le stamping – et ils sont vraiment parfaits. Si vous choisissez de les poser seuls, une couche suffira car ils sont plus épais. Le seul hic avec eux, c’est leur prix, plus élevé que d’habitude (16€). J’imagine que la quantité de pigments doit être significativement plus élevée pour qu’il y ait un écart comme ça, quoi qu’il en soit croyez-moi, ils valent le coup ! (mais vous allez le voir, les 3 teintes sont relativement proches, pas forcément la peine de vous ruiner à toutes les acheter)

Vous pouvez les acheter sur le site de la marque, ou encore sur Le Doux Nuage – qui va tirer sa révérence en septembre mais qui va devenir le site francophone de Colour Alike, vous pourrez donc toujours trouver ces vernis en France.

Penchons-nous maintenant sur les photos ! 


Castor (2 couches + tc) |
Milky way (sur base noire, plaque de stamping B. Loves plates « Mind blown »)

Multichrome, base indigo, micropaillettes

Colour Alike_Stars_Castor_02

CASTOR 01

CASTOR 02

Colour Alike_Universe_Milky way_02

Colour Alike_Universe_Milky way_01


Sirius (2 couches + tc) |
Orion (sur base noire, plaque de stamping B. Loves plates « Mind blown »)

Multichrome, base bleue, micropaillettes

Colour Alike_Stars_Sirius_03

SIRIUS 01

SIRIUS 02

Colour Alike_Universe_Orion_03

Colour Alike_Universe_Orion_04


Vega (2 couches + tc) |
Lagoon (sur base noire, plaque de stamping B. Loves plates « Mind blown »)

Multichrome, base teal, micropaillettes

Colour Alike_Star_Vega_02

Colour Alike_Star_Vega_05

VEGA 01

VEGA 02

Colour Alike_Universe_Lagoon_04


Alors, vous aimez ?

Si vous voulez mon avis, ils sont très beaux mais en toute franchise pour moi les multichromes simples n’apportent rien de particulier par rapport aux multichromes qu’on connait déjà. Si vous n’en avez aucun dans votre vernithèque, vous pouvez acheter cette collection les yeux fermés car leur rendu est canon et le prix très attractif, mais si vous en avez dans d’autres marques, je pense que les Colour Alike ne vous chambouleront pas spécialement.

Par contre. PAR CONTRE. LES VERNIS STAMPING QUOI. Ce sont des merveilles, voilà, je n’ai rien à ajouter ! Gros coup de coeur sur Vega & Lagoon, et les moins impressionnants pour moi sont Castor et son pendant Milky way, ce sont ceux dont le shift est le moins dingue. M’enfin, ça se joue à pas grand-chose tout ça.

C’est tout pour aujourd’hui, je vous fais de grosses bises ! 😘

Publicités