Bonsoir tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour parler de la collection After-light Gala, de la marque australienne Femme Fatale.

Si vous connaissez la marque, vous savez que Sophie, la créatrice, essaie toujours de faire des vernis complexes et différents, en recréant des ambiances venues de l’art ou de la littérature. Ce qui nous donne des descriptions un peu poétiques (ou perchées, selon le point de vue 😜).

La collection dont nous allons parler aujourd’hui est composée de 10 vernis aux finis différents. Elle a été imaginée dans un esprit de soirée de carnaval sous le clair de lune, dans une ambiance chaleureuse, avec des lanternes suspendues aux branches des arbres, la musique lointaine d’un manège, le bruit des verres qui tintent et les éclats de rire. C’est une traduction un peu libre de la description faite par la marque mais je suis sure que vous voyez l’idée et imaginez l’ambiance un peu magique !

Les infos pratiques :
>> Pré-commandes sur le site de la marque jusqu’au 5 mars 
>> Prix entre 8,5 AUD et 10,5 AUD par vernis
>> Disponible chez les stockists habituels à partir de mi-mars

Passons tout de suite aux vernis !

A fortune teller’s charm
3 fines couches + top coat

Vernis thermal, turquoise pâle à chaud, et turquoise plus franc à froid. Il est agrémenté d’un shimmer doré et de paillettes cuivrées et dorées. Autant vous dire que pour moi, ce genre de texture est un ovni mais au final assez facile à porter et franchement joli !

Femme Fatale_After-light gala_A fortune teller's charm_06


Crown of ribbons / édition limitée
3 fines couches + top coat

Vernis rose bonbon avec un shimmer jaune-vert et des flakies transparentes qui lui donnent de la texture sans faire sapin de Noël.

Femme Fatale_After-light gala_Crown of ribbons_02


Dripped in diamonds / édition limitée
1 couche posée sur base noire + top coat

Un shimmer rose, des paillettes et des glass flecks variées dans une base transparente. Je n’ai pas osé le poser seul mais vous pouvez le voir posé seul sur le compte Instagram de la marque. Il prend une toute autre dimension sur base noire et clairement, si vous aimez les toppers qui rutilent, vous devriez bien vous entendre 😏

Femme Fatale_After-light gala_Dripped in diamonds_03

Femme Fatale_After-light gala_Dripped in diamonds_04


Fields of treasure
3 fines couches + top coat

Vernis vert pistache avec un shimmer violet et de toutes petites paillettes holo.

Femme Fatale_After-light gala_Fields of treasure_06


Glass carousel
3 couches + top coat
Puis 1 couche sur base noire + top coat

Un fort shimmer vert et des paillettes dorées dans une base transparente. Je l’ai d’abord essayé seul mais vous me connaissez, le bord libre qui dit bonjour, ce n’est pas trop mon délire. Du coup j’ai essayé sur base noire et ça change tout !

Femme Fatale_After-light gala_Glass carousel_03


Lace masquerade
3 fines couches + top coat

Vernis thermal légèrement holographique, doré translucide à chaud et rose corail à froid, le tout agrémenté de mini flakies dorées. J’ai été très agréablement surprise mais je dois être honnête, le doré est plus joli en vrai que sur les photos – ma peau tire elle-même plutôt sur le doré alors mon appareil photo et moi avons fait ce que nous avons pu mais nous avons eu du mal à retranscrire la délicatesse de la teinte 🙈

Femme Fatale_After-light gala_Lace masquerade_06


Lantern lights
1 couche sur base noire + top coat

Une base translucide verte qu’on distringue peu tellement elle est remplie de flakies rose-violet qui shiftent vers le vert-doré sous un certain angle. Le tout saupoudré de paillettes et de reflets holo, histoire de. Je l’ai posé seul lui aussi, mais il a fallu poser 3 couches pour recouvrir de façon homogène l’ongle et bonjour l’épaisseur du coup. J’ai donc encore une fois dégainé ma base noire et là, franchement waouh !

Femme Fatale_After-light gala_Lantern lights_05


Maze of mirrors
2 couches + top coat

Vernis bleu-vert un peu métallique agrémenté de paillettes holo argent et de touches vert d’eau. Je lui trouve un faux air de mon amour Mermaid’s dream de Deborah Lippmann, donc forcément, j’aime !

Femme Fatale_After-light gala_Maze of mirrors_02


Sunrise funfair
3 fines couches + top coat

Un vernis crème orange lumineux (un peu plus en vrai que sur les photos) avec un shimmer vert-doré.

Femme Fatale_After-light gala_Sunrise funfair_06


Whispers of velvet
3 fines couches + top coat

Vernis thermal rose à chaud et prune tirant sur le marron à froid et avec un shimmer vert. Je me demandais ce qu’allait donner le mariage de cette couleur et de ce shimmer mais à mon grand étonnement ça marche franchement pas mal !

Femme Fatale_After-light gala_Whispers of velvet_08


Voilà, si vous aimez les vernis qui sortent de l’ordinaire, je vous conseille de vous pencher sur cette collection, en revanche si vous avez des goûts plus classiques ils ne vous feront sûrement pas tous craquer. Mais on n’est pas à l’abri d’un coup de coeur inattendu – après tout on le sait : la NPA est la preuve qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! 😉

Moi, c’est sur Maze of mirrors, Lantern lights et A fortune’s teller charm que je craque – et vous ?

Grosses bises les chouchous 😘

Publicités