Bonsoir à toutes et à tous, j’espère que tout le monde est en forme par ici ! Nous allons découvrir ensemble la collection Cosmic XOdus II de la marque Polished by KPT.

Vous connaissez mon goût pour les vernis de l’espace, vous imaginez à quel point j’étais ravie quand la créatrice m’a envoyé ces vernis !

La collection se compose de 8 vernis aux finis différents, il s’agit de la suite de la collection Cosmic XOdus I (sans blague :p) et elle est en vente sur le site de la marque depuis hier.


Dancing around Jupiter
2 couches + top coat

Un rouge bordeaux multichrome qui oscille du doré au rose. Son shift est subtil, on dirait presque que c’est un voile sur sa riche base bordeaux. Une couleur très belle !

POLISHED BY KPT_COSMIC XODUS II_DANCING AROUND JUPITER_06

POLISHED BY KPT_COSMIC XODUS II_DANCING AROUND JUPITER_04


Electromagnetic
2 couches + top coat

Un vernis bleu qui shifte vers le violet, assez lumineux et intense.

POLISHED BY KPT_COSMIC XODUS II_ELECTRO MAGNETIC_05


Zero gravity
2 couches + top coat

Un vernis marron gourmand qui me rappelle le pain d’épices (oui je sais, aucun rapport avec le cosmos 😁), avec un shimmer multichrome qui transite du doré au rose-violet.

POLISHED BY KPT_COSMIC XODUS II_ZERO GRAVITY_04

POLISHED BY KPT_COSMIC XODUS II_ZERO GRAVITY_07


Quantum
2 couches + top coat

Un vernis magenta au shift bleu violet, sa couleur peut se révéler très vive sous certaines lumières !

POLISHED BY KPT_COSMIC XODUS II_QUANTUM_05

POLISHED BY KPT_COSMIC XODUS II_QUANTUM_06


Gaia
3 couches + top coat

Un vernis thermal vert avec un shimmer qui va du bleu (très léger) au rose. A froid, il est vert légèrement teal et à la température corporelle, il devient vert pâle translucide.

POLISHED BY KPT_COSMIC XODUS II_GAIA_01


Show me Polaris
3 couches + top coat

Un vernis thermal bleu avec un shimmer qui varie du turquoise au violet. A froid, il est bleu soutenu opaque mais à chaud (à température corporelle) il devient bleu pâle givré translucide. 

C’est celui avec lequel j’ai le moins accroché, trop transparent pour moi et du coup on devine un poil trop le bord libre à mon goût et il prend une couleur bizarre, même malgré l’effet gradient bleu foncé que nous offre le côté thermal.

POLISHED BY KPT_COSMIC XODUS II_SHOW ME POLARIS_03


Sol
3 couches + top coat

Un vernis thermal orange avec un shimmer rosé qui shifte vers le doré. A froid, il est orange vif et à la température du corps, il devient orange pâle translucide.

Ce n’est pas dans mes couleurs mais c’est celui des 3 thermaux que j’ai le plus apprécié, il forme un joli gradient !

POLISHED BY KPT_COSMIC XODUS II_SOL_01


Snow on Saturn
1 couche sur différentes bases (voir détail dans les légendes) + top coat

Le top coat de la collection, avec dans une base multichrome bleu-violet des paillettes holos, de petites flakies et tout un tas d’autres bricoles magiques. Je l’ai d’abord posé sur base noire (première photo) puis sur une base galaxy réalisée avec 3 vernis de la collection : Quantum, Dancing around Jupiter, Electromagnetic. J’avoue que je ne suis pas originale du tout mais comment ne pas céder à l’appel de la galaxie devant des noms pareils ?!

Sa base est la même que celle de Under the limelight, un top coat de la collection précédente. Vous verrez la comparaison entre les 2 dans les photos ci-dessous et comme vous pourrez le constater, UTL a des paillettes plus grosses et plus présentes.

Une fine couche sur base Galaxy


J’espère que ces petits vous auront plu, pour pus de photos n’hésitez pas à suivre le compte Insta de la marque, elle y a reposté les photos des autres copines qui les ont swatchés !

Grosses bises à tout le monde 😘

Publicités