… mais kessecé, la rhodochrosite ? Vous vous en doutez, avec un nom pareil, c’est soit une superbe pierre, soit un insecte tropical pas catholique (mais en même temps, on ne parle pas tellement entomologie par ici) (ça laisse peu de place au doute du coup) (et puis en plus j’ai mis une photo de la pierre en guise de vignette sur la page d’accueil ^^).

Vous l’avez peut-être vu, j’ai fait une apparition dimanche sur le blog de Rubambelle (alias Fanny) qui m’avait invitée à venir réaliser un nail art inspiré d’une pierre et simple à reproduire pour des lectrices qui ne sont pas forcément des NPA.

Quand j’ai fait le tour de son shop pour m’offrir un bijou pour l’occasion (bah oui, ça me donnait une excuse parfaite pour faire du shopping, j’allais pas me priver 😁), j’ai eu un gros coup de foudre pour le jonc Coachella avec cette superbe pierre rose qui ressemble à s’y méprendre à un watermarble. Forcément, j’ai craqué et Fanny a eu la gentillesse de m’offrir la bague assortie.

Rubambelle x iLaeti_Rhodochrosite_01
Jonc Coachella
Rubambelle x iLaeti_Rhodochrosite_02
Bague Coachella

Mon motif de watermarble préféré, c’est celui que nous montre Sveta Sanders >> ici << ; et c’est pile ce qu’il me fallait pour reproduire l’effet de la pierre !

J’ai utilisé les vernis Essie Van D’Go et Rimmel Instyle coral. Pour obtenir une couleur pas trop vive et donc plus ressemblante, je n’ai pas posé de base de couleur. J’avais fait des essais sur base blanche et même rose mais dans les deux cas, les couleurs des vernis étaient trop vibrantes, j’avais besoin d’un effet plus doux. Après avoir watermarblé, j’ai posé une couche d’Instant galaxy d’Enchanted Polish, parce que quand même, faut pas déconner, on va pas se passer de paillettes namého !

Rubambelle x iLaeti_Rhodochrosite_03

Rubambelle x iLaeti_Rhodochrosite_06

Rubambelle x iLaeti_Rhodochrosite_09

Rubambelle x iLaeti_Rhodochrosite_11


Alors, verdict ? N’est-ce pas une vraie pierre de NPA ??

Bonne nouvelle ! Rubambelle participe à l’anniversaire du blog en offrant à l’une d’entre vous une bague Coachella, ainsi qu‘un bon d’achat de 5 euros à toutes les participantes qui n’auront pas eu la chance d’être tirées au sort !

Pour participer, il y a deux choses à faire :

  • me dire en commentaire quelle est votre pierre préférée (moi en ce moment c’est la sodalite, mais je crois que le rubis cyanite est sur le point de lui voler la vedette… ou peut-être la chalcopyrite bornite… ahhhh trop dur de choisir !) ;
    .
  • et très important, m’envoyer un petit mot avec votre adresse mail afin que je la transmette à Fanny pour qu’elle vous envoie votre bon d’achat (ou les infos pour le lot, pour l’heureuse gagnante) après le tirage au sort. Ecrivez-moi simplement à l’adresse contact@ilaeti.com et en objet, merci d’indiquer « Concours Rubambelle » !

Vous avez jusqu’au dimanche 6 septembre 23h59 pour participer.

* EDIT / CONCOURS CLOS *

Voilà, vous savez tout !

Merci beaucoup à Fanny pour sa gentillesse et à vous pour vos participations !

Grosses bises, à vite 😘

Publicités