Bonsoir bonsoir ! 

Vous le savez, cela fait plusieurs jours que je m’entraîne à faire du reverse stamping, j’ai posté mes nombreux quelques essais sur Insta. 

Cette lubie a commencé quand Nail art is easy et Didoline ont organisé un live sur YouTube (>> lien ici, click click) pendant lequel elles ont parlé stamping. Je ne l’ai pas regardé en entier, mais un week-end de Moto GP, alors que Chouchou était scotché à la télé, j’ai finalement pris mon ordi, mis mes écouteurs et je me suis fait un petit quart d’heure de vidéo par-ci par là. J’ai appris plein de choses intéressantes, depuis la différence entre les tampons jusqu’à l’astuce fabuleuse du rouleau adhésif pour vêtements pour enlever les restes de motif sur le tampon ! 

Les filles ont ensuite chacune posté un petit tuto de reverse stamping sur YouTube, avec deux méthodes différentes, et j’ai testé les deux pour trouver celle qui me conviendrait.

La méthode choisie par Cécile Anna, c’est de stamper et de colorier directement sur le tampon puis de poser une couche de top coat sur le tampon pour que votre stamping forme un patch. Vous n’avez alors plus qu’à le placer sur l’ongle quand il est assez sec pour être décollé. >> click

Celle choisie par Dorra commence pareil, stamping + coloriage sur le tampon, mais ensuite, c’est sur son ongle qu’elle pose du top coat et après quelques instants de séchage, elle dépose le motif en stampant de façon classique. >> click

Sur le nail art du jour, j’ai fait le majeur et l’annulaire version Dorra, et le pouce version Cécile Anna. Les vernis utilisés sont Keep watch et November 2014 d’Enchanted Polish et la plaque est la Moyou Pro XL 02. J’ai également sorti mon merveilleux tampon Creative shop for Pshiiit, si moelleux qu’on a envie de se rouler dedans. Voyons ce que ça donne !

REVERSE STAMPING CREATIVE SHOP EP KEEP WATCH NOVEMBER 14 LD_01 REVERSE STAMPING CREATIVE SHOP EP KEEP WATCH NOVEMBER 14 LD_03
REVERSE STAMPING CREATIVE SHOP EP KEEP WATCH NOVEMBER 14 LD_04 REVERSE STAMPING CREATIVE SHOP EP KEEP WATCH NOVEMBER 14 LD_02

REVERSE STAMPING CREATIVE SHOP EP KEEP WATCH NOVEMBER 14 LD_05

REVERSE STAMPING CREATIVE SHOP EP KEEP WATCH NOVEMBER 14 LD_09

REVERSE STAMPING CREATIVE SHOP EP KEEP WATCH NOVEMBER 14 LD_11

REVERSE STAMPING CREATIVE SHOP EP KEEP WATCH NOVEMBER 14 LD_10

Je maîtrise un peu mieux la méthode #2, elle me semble un poil plus facile puisqu’elle contient une étape de moins et que je suis une grosse feignasse.

La méthode #1 m’a cependant été très utile quand je me suis retrouvée devant un motif pile de la taille de mon pouce et qu’il m’a fallu le placer de façon très précise. Là clairement, avoir un patch à poser facilite beaucoup les choses.

REVERSE STAMPING CREATIVE SHOP EP KEEP WATCH NOVEMBER 14 LD_12

REVERSE STAMPING CREATIVE SHOP EP KEEP WATCH NOVEMBER 14 LD_13

REVERSE STAMPING CREATIVE SHOP EP KEEP WATCH NOVEMBER 14 LD_08

REVERSE STAMPING CREATIVE SHOP EP KEEP WATCH NOVEMBER 14 LD_06

Verdict, grâce aux astuces des filles (merci à toutes les deux ❤️), j’ai nettement progressé, j’ai envie de pratiquer parce que je n’ai plus peur de me gaufrer à cause de bulles planquées entre le motif et le top coat. Je suis également plus que ravie de ce tampon, qui est un peu plus cher que le Konad ou le Moyou mais qui (à mon humble avis) vaut largement son prix !

Et vous, le reverse stamping, ça vous parle ?

Je vous fais de grosses bises et vous dis à bientôt ❤

Publicités