Bonjour les filles !

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur la collection Végétal, de notre marque française qui monte, qui monte, Il était un vernis. Pour fêter l’arrivée du printemps, les filles ont créé une collection de vernis au holo subtil, inspirés de fleurs.

Les couleurs sont jolies, mais ce qui m’a surtout marquée en posant ces vernis, c’est la richesse de leurs textures. Elles sont travaillées, à base de paillettes, flakies, shimmer, bref, il se passe des choses, là-dedans. 

Allez, trêve de blabla, on entre dans le vif du sujet ?


DAHLIA

Bleu indigo, rempli de petites paillettes bleues et cuivrées selon la fiche produit. Au lieu du cuivré, j’y vois des paillettes argent, mais je suis connue chez moi pour ma vision des couleurs assez douteuse alors bon…

A noter qu’il fait partie des plus fluides. Il ne m’a pas fait « wahou » à la première couche, mais quand j’ai terminé la pose de la deuxième puis celle du top coat, mon petit coeur a été tout chamboulé par ce beau bébé.

IEUV DAHLIA LD_07

IEUV DAHLIA LD_03

IEUV DAHLIA LD_01

IEUV DAHLIA LD_02

IEUV DAHLIA LD_06

IEUV DAHLIA LD_04


HYDRANGEA

Bleu assez doux, une couleur un peu « sourde » qui se réveille au soleil (mais ça, je n’ai pas pu le photographier étant donné que Môssieur Soleil n’a pas daigné montrer le bout de son nez cet après-midi !). Il est truffé de petites paillettes argent, et a également un léger shimmer bleu. Comme son copain Dahlia, il est un peu plus fluide que les autres.

Il est mignon comme tout mais c’est celui qui me ressemble le moins une fois posé.

IEUV HYDRANGEA LD_02

IEUV HYDRANGEA LD_05

IEUV HYDRANGEA LD_03

IEUV HYDRANGEA LD_06

IEUV HYDRANGEA LD_04


IXIA

Bleu qui déchire sa mère turquoise, bourré de paillettes/micro flakies argent. Si vous êtes pressées, vous pouvez le poser en une couche, il est suffisamment opaque. Si vous êtes maniaques des deux couches comme moi, ça marche aussi très bien. 

J’avais flashé sur lui en le voyant sur le compte IG de Pmabelle et une fois posé, le coup de coeur se confirme.

IEUV IXIA LD_01

IEUV IXIA LD_02

IEUV IXIA LD_05

IEUV IXIA LD_03

IEUV IXIA LD_04


LUNARIA

Officiellement beige, doré à mes yeux, et surtout bourré de micro flakies dorées (ou des glass flecks peut-être ?). Il est opaque en une couche mais là encore, je suis malheureuse sans mes deux couches alors j’en ai posé deux.

Je ne pensais pas l’aimer du tout, et en fait, bah… je me suis laissée conquérir. Très bonne surprise pour moi !

IEUV LUNARIA LD_02

IEUV LUNARIA LD_03

IEUV LUNARIA LD_05

IEUV LUNARIA LD_06


PAEONIA

Corail avec un très bon dosage entre rose et orange. Il a un mignon shimmer rose qui vient le réveiller, et lui aussi, il est opaque en une couche.

Lui, je me doutais bien qu’il me plairait mais avec ce genre de couleurs, on n’est jamais à l’abri d’une surprise car selon la couleur qui domine, ça peut vite faire fade sur la peau. Mais aucun problème, ce petit chou me convient parfaitement et sa belle texture m’a tapé dans l’oeil.

IEUV PAEONIA LD_06

IEUV PAEONIA LD_03

IEUV PAEONIA LD_01

IEUV PAEONIA LD_05


Voilà, bilan de cette collection, j’ai eu des coups de coeur où je ne les attendais pas ! J’apprécie également le fait que ces vernis se distinguent par la richesse de leur texture, ça me donne le sentiment que ce ne sont pas des dupes de vernis déjà vus et c’est une chose très appréciable.

C’est tout pour aujourd’hui, je vous fais de grosses bises et vous souhaite une bonne soirée.

A vite ❤

Publicités