Bonjour à toutes ! Nous arrivons déjà à la fin de la Topatopa week, et je dois vous dire que je suis ravie d’avoir partagé ça avec vous ! Un grand merci pour votre enthousiasme et tous vos gentils messages 🙂

Le problème de ce genre de défis, c’est que je me suis bien creusé la tête pendant la semaine et que je n’ai plus beaucoup d’imagination aujourd’hui. Alors pour le dernier jour du challenge, j’ai fait la flemmarde et je me suis tournée vers ma liste de nail arts à reproduire. Ça tombait très bien, il y en avait justement trois à base de Topatopa que je voulais refaire, tous créés par la talentueuse Pshiiit.

*Petite parenthèse* Quitte à copier ce qui se fait chez les copines, je pique à Bidi chérie l’idée de la présentation des photos en galerie, j’ai adoré le rendu sur ses articles de swatches ILNP, et comme j’ai moi-même une flopée de photos à poster aujourd’hui, ça rendra la lecture plus facile ! D’ailleurs, en parlant de Bidi, vous savez qu’elle a relooké son chez-elle et que c’est absolument canon ? Allez-y vite vite ! *Fin de la parenthèse*

Allez, vous êtes prêtes ? C’est parti !


1/ Commençons donc par un nail art de Noël, réalisé avec la plaque TP 10. Voici la création originale de Camille :

BLACK WHITE ORGINAL PSHIIIT
Cliquez sur la photo pour accéder au post Instagram original !

Et voici ma modeste reproduction, faite à l’aide des vernis suivant : Paint it black et White canvas, d’Il était un vernisVernis stamping blanc et vernis stamping noir, de Konad.

(Cliquez sur une photo pour ouvrir le carousel, vous pourrez faire défiler les photos en plus grand)

J’avais adoré le côté graphique du nail art original, la photo de Camille est divine mais des trois que j’ai faits, c’est finalement celui qui m’a semblé le plus « simple » sur moi.


2/ On continue avec… ben un autre nail art de Noël en fait ^^ Pour celui-ci, c’est la plaque TP 09 qui est à l’honneur, voici la photo originale :

CBL ORIGINAL PSHIIIIT

Pour celui-ci, Camille avait utilisé le bien nommé Magifique, de Too Fancy Lacquer, mais il ne fait pas partie de ma collection. En revanche, le petit OABTRAD de Colors by Llarowe attendait gentiment que je me décide à le poser, alors j’ai fait d’une pierre deux coups, et voici ce que ça donne :

Lui, j’ai a-do-ré le porter ! Ce n’est plus franchement la saison et il reste super simple, mais une fois posé, je n’arrêtais plus de regarder mes ongles. Comme quoi, il faut essayer pour savoir, j’en reviens toujours à cette conclusion !

Ça va, vous tenez le choc ? Plus qu’une série de photos à vous montrer, accrochez-vous !


3/ Allez, on termine avec quelque chose qui est beaucoup plus de saison, réalisé avec la plaque TP 01 !

Vous vous souvenez peut-être, il y a quelques semaines, j’ai posté un double stamping sur All love garden et j’étais incapable de retrouver où j’avais vu le nail art qui m’avait inspirée. Bonne nouvelle, j’ai enfin réussi à remettre la main sur la photo, la voici :

TROPICAL ORIGINAL PSHIIIT

J’ai utilisé Pastelchio, de Lime Crime, et pour le stamping, mon vert foncé Nomany’s nail art et mon jaune banane Mundo de Uñas. Voici le résultat :

Alors là, mon coeur fait boum, je n’imaginais pas que le résultat serait aussi flashy mais ça m’emballe vraiment ! J’ai de la couleur plein les yeux, le printemps gratte à la porte, bref, avec ce nail art, les oiseaux chantent, carrément !

Et vous, ça vous branche autant que moi ?


Voilà les copines ! C’est la fin de cette semaine spéciale, encore une fois, merci à vous de l’avoir suivie, merci à Camille pour ses bonnes idées qui ont donné l’article du jour et encore merci à Samantha pour les plaques gentiment offertes.

Je vous embrasse toutes très fort, on se retrouve vite ❤


Plaques utilisées :
(Visuels pris sur le site de la marque)

*Topatopa-stamping-tp09 *Topatopa-stamping-tp10
TP 01 TP 09 TP 10
Publicités