Bonjour les filles ! Vous passez un bon week-end ? Moi, ce matin, je me demandais ce que j’allais bien pouvoir faire aujourd’hui, et je me suis souvenue que je n’avais encore jamais tenté le fameux Scaled gradient que la grande Simply Nailogical maîtrise si bien. Le sacrilège, quoi. J’en ai justement vu plusieurs cette semaine – chez la jolie Chloé par exemple – et cela m’a motivée à me lancer.

Il faut choisir des couleurs qui contrastent suffisamment, et ce sont les superbes Keep watch et November 2014, d’Enchanted Polish qui ont eu l’honneur d’être retenus !

EP PURPLE SCALED GRADIENT LD_08

Après avoir révisé avec le tuto de Cristine, j’ai posé Keep watch en base et suivi consciencieusement les étapes décrites dans la vidéo. C’est assez simple à faire, à condition d’être suffisamment patiente entre les étapes.

EP PURPLE SCALED GRADIENT LD_04

EP PURPLE SCALED GRADIENT LD_05

La seule difficulté rencontrée, c’est lorsqu’il a fallu faire le dégradé sur si peu de hauteur. On est habituées à dégrader le vernis sur toute la hauteur de l’ongle et on peut fondre les couleurs tranquillement, on a de la place. Là, ce n’est pas le cas, on n’a qu’une moitié d’ongle pour faire son gradient, et j’avoue que j’ai eu un peu de mal.

Un invité surprise a pointé le bout de son nez pendant la séance photo, vous voyez ce petit rayon de soleil qui vient faire coucou au holo ?

EP PURPLE SCALED GRADIENT LD_03

EP PURPLE SCALED GRADIENT LD_07

EP PURPLE SCALED GRADIENT LD_01

Pardonnez le nettoyage à 1 cm de la cuticule sur le pouce… On s’est toutes déjà recoupé la frange un jour, en coupant un peu à droite, puis un peu à gauche pour égaliser, puis à nouveau à droite car ce n’est toujours pas égal, puis encore un peu à gauche… et on finit par avoir la coiffure de Jacquouille parce qu’on a trop coupé. Ben là, c’est exactement le même phénomène qui s’est produit avec mon pinceau de nettoyage… Résultat, le vernis s’arrête à 2 m de la cuticule 😁😂

EP PURPLE SCALED GRADIENT LD_02

EP PURPLE SCALED GRADIENT LD_06

C’est vraiment une technique super cool à essayer, on arrive à un résultat original avec pas grand chose. J’ai déjà hâte de recommencer !

Voilà, vous savez tout sur cette première expérience de scaled gradient 🙂 J’espère que le résultat vous plaît !

Je vous fais de grosses bises et vous dis à très vite ❤

Publicités