Bonjour les amies ! Comme certaines d’entre vous, ma commande Enchanted Polish du 1er janvier est arrivée cette semaine et j’ai eu le plaisir de découvrir les vernis texture crème que Chelsea a concoctés. Certaines étaient sceptiques de voir des EP sans holo, multichrome ou glitter, les autres, impatientes de voir ce que cela donnerait, mais une chose est sûre, ils ont suscité la curiosité !

EP BOTTLES PAINT IT BLACK_VALENTINE-SWEET MINT LD_01

De mon côté, j’ai beaucoup de mal à résister à un EP et quelle que soit la texture, je suis toujours ravie d’en recevoir de nouveaux. Je me suis donc amusée à les tester dès leur arrivée, et voici le résultat…

Commençons avec Valentine, un rouge carmin jelly juste ce qu’il faut pour être glossy, mais pas assez pour nécessiter 10 couches ! Ici, je l’ai posé en deux couches et l’opacité est tout à fait satisfaisante. J’ai ajouté une couche de top coat, mais il aurait pu s’en passer grâce à son joli fini laqué.

EP VALENTINE BOTTLE LD_01

EP VALENTINE LD_01

EP VALENTINE LD_04

EP VALENTINE LD_02

Passons ensuite à Paint it black. Sa texture est assez proche de celle de Valentine, c’est pourquoi à mon sens, il est très beau porté seul (ou en base) mais il n’est pas assez opaque et crémeux pour être utilisé pour nail-arter. Par contre, son fini super glossy en fait un noir magnifique porté seul. 

EP PAINT IT BLACK BOTTLE LD_01

EP PAINT IT BLACK LD_01

EP PAINT IT BLACK LD_02

EP PAINT IT BLACK LD_03

Mais bon, moi quand je vois du noir, j’ai toujours envie de faire de la déco et c’est le joli Up in smoke que j’ai choisi pour réaliser une ruffian en total look EP. 

EP BOTTLE UP IN SMOKE LD_01

EP PAINT IT BLACK_UP IN SMOKE LD_01

EP PAINT IT BLACK_UP IN SMOKE LD_02

EP PAINT IT BLACK_UP IN SMOKE LD_03

Ils vont bien ensemble, quand même, ces deux petits !

Pour finir, parlons un peu de Sweet mint. Lui, sa texture est plus crémeuse, un peu plus épaisse. Faustine se demandait s’il ressemblait au fameux Kiko 389, et bien pour moi, SM (heu, désolée pour l’abréviation douteuse 😁) tire plus sur le vert d’eau et semble plus crème.

EP SWEET MINT BOTTLE LD_01

EP SWEET MINT LD_02

Mais là encore, même s’il est superbe posé seul, j’avais envie de le relever un peu avec du noir, et j’ai utilisé mon Camelot d’amour (A England) pour cela.

EP SWEET MINT_PAINT IT BLACK LD_03

EP SWEET MINT_PAINT IT BLACK LD_05

EP SWEET MINT_PAINT IT BLACK LD_01

Verdict, même si je comprends les filles qui attendaient plus de magie de la part de la marque, moi je suis très contente d’avoir ces basiques dans ma vernithèque et de pouvoir faire des total looks EP. (Oui parce qu’en fait, une de mes passions dans la vie, c’est de faire des nail-arts avec des vernis d’une seule marque. Un petit gradient tout en Lilyapd, un nail art sirène Kiko, ça s’est déjà vérifié par ici !)

Et vous alors, vous êtes convaincues ?

Voilà les filles, je vous laisse pour aujourd’hui mais on se retrouve vite (et à une heure moins tardive, promis !). Grosses bises et à bientôt ❤

Publicités