Hello tout le monde !

Aujourd’hui, je vais vous parler de la marque Alfa.K. Si jamais vous êtes passées à côté, il s’agit d’une marque très cool qui propose des patches canon, présentant le gros avantage d’être faits en vernis. Du coup, pour les enlever, pas besoin de s’arracher une couche d’ongle en tirant dessus ni de mettre de base peel off. Un simple coup de dissolvant, et c’est réglé… le bonheur. Le modèle que j’ai choisi de vous montrer, c’est celui-ci : le modèle Chik.

ALFA K_CHICK_LD_02

J’avais pu essayer les patches Alfa.K x Nails by Mei il y a quelques mois (photo ici), et comme j’étais conquise dès la première application, je me suis jetée sur le site le soir-même pour en commander d’autres. Expédition super rapide, petit mot avec ma commande, déjà, ça commence bien. Sauf qu’une fois arrivés à la maison, finalement, je n’osais plus les poser, j’avais peur de le faire de travers et de les gâcher. Le truc trop idiot, quoi ! Mais comme je suis une grande fille, j’ai pris mon courage à deux mains et je suis fière de vous les présenter aujourd’hui…

ALFA K_CHICK_LD_06

ALFA K_CHICK_LD_07

Finalement, je stressais pour rien car l’application est très simple, et en plus, des petits accessoires utiles sont fournis avec les 2 sachets de patches : un bâtonnet de buis, une mini-lime trop chou et une notice d’utilisation. Sachez que si vous n’utilisez pas tous les patches, il vous suffit de mettre ce qu’il reste dans le sachet et de le refermer de façon bien hermétique avec un simple bout de scotch, et ils se conserveront correctement.

ALFA K_CHICK_LD_01

ALFA K_CHICK_LD_03

Attention toutefois ! La notice dit que l’on peut appliquer du top coat. Sachez que le top coat accélérateur de séchage a des chances de faire craqueler les patches, et que même avec du top coat normal, j’ai eu une petite craquelure (sur un seul ongle, mais quand même, il vaut mieux le savoir pour ne pas être déçue). Voilà, c’est le seul petit bémol pour moi, donc rien de bien méchant.

Si vous voulez voir plus de modèles, filez chez Lackfein qui en présente régulièrement, et bien sûr, chez Faustine qui elle aussi en pose fréquemment. Et si vous voulez voir un petit tuto pour vous aider dans l’application de vos patches, n’hésitez pas à aller regarder la vidéo faite par Laura VGP et postée sur le coin blog de Vegan Mania.

ALFA K_CHICK_LD_04

J’espère vous avoir donné envie de poser ces petites merveilles si jamais vous ne les avez pas encore testées !

Bisous à toutes et à très vite ❤

Publicités