Hello les ami(e)s, tout le monde va bien ?

Bon, comme je vous le disais hier, je me suis entraînée au nail art la semaine dernière avec Faustine, et voici le deuxième exercice auquel nous nous sommes prêtées…

DSC_0092 copie

En fait, Faustine avait envie de faire ce nail art pour pouvoir mettre en avant toute la nouvelle collection ILNP, et comme j’avais la chance de pouvoir en profiter aussi, j’ai choisi d’utiliser Champagne blush en base, et Champagne blush, Iconic et Masquerade H en accent nails (ouais parce que moi je suis un peu une feignasse et que j’avais pas envie de faire tous les ongles !).

DSC_0042 copie

DSC_0088 copie

J’étais pas hyper motivée au début car j’ai du mal avec le striping tape, j’arrache systématiquement tout le vernis que j’ai posé en base. Mais c’était sans compter sur l’astuce qu’a bien voulu me donner notre petit Mouton : « Mais voyons Laetitia, il faut poser une couche de top coat après avoir posé ta base de couleur ! Comme ça, le striping tape n’arrachera pas tout quand tu le décolleras. » Mouais, je suis sceptique, mais je veux bien tenter. Et là, mais le miracle quoi ! On avait posé notre top coat depuis quoi, 20 minutes ? Et je la vois qui commence à sortir son striping tape pour dessiner ses losanges. Je lui dis « Mais t’es foooooolllllllle ?????? Tu le poses si tôt ? » et elle me dit « Bah ouais, j’attends même pas aussi longtemps d’habitude ». Ok, je me lance… striping dans tous les sens, remplissage des carreaux, décollage du striping… et pas un seul millimètre ne s’est arraché ! C’est la fête du slip, la révolution du nail art, moi je vous le dis.

DSC_0068 copie

Outre la découverte de ce détail révolutionnaire, j’ai adoré ce nail art parce qu’il m’a permis de porter le sublime Champagne blush, ce vieux rose rempli de petites flakies dorées. Ses 2 potes d’accent nail – Iconic et Masquerade H – s’accordent très bien avec lui.

DSC_0047 copie

Voilà, vous savez tout de mon expérience folle avec le striping tape. Je ne sais pas si vous aviez la même galère que moi, si c’est le cas j’espère que vous aussi vous profiterez de la grande astuce du top coat (astuce toute conne, il faut bien le dire, mais quand on n’y pense pas…).

Des bisous à tout le monde, à vite ❤

Publicités