Coucou les amies,

J’ai choisi de vous présenter aujourd’hui le surprenant March 2014, d’Enchanted Polish…

DSC_0048 copie     DSC_0010 copie

Je l’ai choisi, d’une part, parce que c’est une couleur qui me fait penser au printemps, à la gaieté, aux fleurs qui poussent, et que ça fait toujours du bien au moral ! D’autre part, parce qu’il y a un hashtag qui se promène sur IG – vous l’avez peut-être vu – et qui demande, si ça nous dit, que l’on poste aujourd’hui une manucure verte en mettant le tag #fightforlightandlive. Il s’agit en fait d’une manière de sensibiliser les gens à cette maladie qu’est la dépression, dont les symptômes ne sont pas forcément visibles mais qui est pourtant très réelle. On connaît tous quelqu’un qui en souffre, j’en suis sure ; que ce soit une personne malade elle-même, ou un de ses proches qui ne sait pas comment l’aider. Il faut qu’on prenne conscience que c’est une vraie maladie et qu’il ne suffit pas de dire « allez, arrête un peu de déprimer »… J’ai donc choisi un vernis qui m’évoque la gaieté pour mettre ma petite pierre à l’édifice et participer à la sensibilisation à ce mal. Allez, maintenant, passons aux paillettes !

DSC_0032-2 copie

Je ne saurais pas vous dire quel est le nom exact de ce type de vert, mais je peux vous dire qu’il est très frais et que ce vernis déchire les yeux tellement il est holo ! Et à l’ombre, ce petit coquinou nous révèle son subtil shimmer bleu, histoire de nous achever.

DSC_0022 copie

DSC_0047 copie

Pour le rendre encore plus beau, j’ai eu envie de faire un nail art à grands coups de stickers et de doré mais mauvaise idée, on n’y voyait pratiquement rien car trop ton sur ton (et quand on voyait quelque chose, c’était moche) je vous dispense donc des photos inutiles !

Ce petit March était plutôt mal aimé à sa sortie, les gens ne s’attendant pas à une couleur comme celle-ci. Vous en pensez quoi vous ?

Grosses bises à toutes ❤

Publicités