J’espère que vous avez passé un bon week-end ! Je vous avais dit que j’avais acheté la crème Doigts de fée de Lush, et que j’allais essayer de m’astreindre à l’appliquer tous les soirs pour voir si elle fonctionnait… Ça fait maintenant 12 jours que je l’ai, et je vais pouvoir vous donner mon avis !
1253b-lemony_320
Au premier abord 
La crème est présentée dans un petit pot noir (comme la majorité des produits de cette marque) ni trop grand ni trop petit. C’est-à-dire que l’on peut visser et dévisser le pot avec les doigts gras parce qu’il n’est pas trop petit, mais on le stocke facilement sur un coin de sa table de nuit parce qu’il n’est pas trop grand ! La crème en elle-même est une sorte de pâte jaune assez crémeuse, et quand on se masse les doigts avec elle devient huileuse. Je vous ai déjà parlé de l’odeur, elle sent bien sûr le citron mais je maintiens que derrière, on a une légère odeur de sciure difficile à décrire ! Cela dit, ça ne m’a pas gênée et je m’y suis même habituée.
L’application
En fait, rien d’extraordinaire de ce côté-là ! On en prend une petite pointe et on se masse les doigts avec ! Il ne faut pas en prendre trop sinon bonjour les doigts qui glissent… Il vaut mieux y aller mollo et en rajouter si on trouve qu’on n’en a pas assez. La crème se transforme donc en huile une fois sur les mains, mais pas une huile qui dégouline et qui ruine les draps, ça colle quand même bien aux doigts. Ce qui fait qu’elle reste quand même un moment, c’est pour ça que moi j’ai choisi de la mettre le soir au moment de me coucher. Je me trouve quand même un peu godiche quand j’essaie de mettre les mains sous le traversin ou de me sortir les cheveux du visage et que tout reste collé à mes doigts, mais c’est gérable ! Et puis le côté positif de la chose, c’est que le produit reste là où il est censé être, sur la peau. Je ne pourrais pas vous dire combien de temps il résiste aux draps et tout ça puisque je finis quand même pas m’endormir ! (Je sais, vous vous dites : « Quel manque de professionnalisme, elle veut faire genre elle donne un avis sur un produit et elle ne surveille même pas la résistance dudit produit, pffff, la loose ». Et vous avez raison. Je vais aller me flageller de suite.)
Les résultats
En théorie, cette crème est censée assouplir les cuticules et nourrir les doigts et les ongles. Moi, mes cuticules vont plutôt bien mais je l’ai achetée parce que j’ai le contour des doigts tout sec et que du coup, des petites peaux se détachent, sans que j’y touche. Je ne me croque ni les peaux, ni les ongles, mais c’est comme ça quand je suis stressée en fait, j’ai le cuir chevelu qui part en sucette et même chose pour le tour des ongles. Donc j’ai bien demandé conseil à la vendeuse quand j’ai acheté la crème, et elle m’a dit que vu la compo du produit, ça allait m’assouplir la peau et donc limiter la casse. Jusqu’à la fin de semaine dernière, je ne voyais pas trop trop de différence, j’avais toujours les doigts bien secs et la peau qui se barrait. Et là, ce matin (donc après 12 jours d’application tous les soirs) je me suis aperçue que c’était beaucoup plus joli. J’ai toujours quelques peaux qui se détachent, mais le contour de l’ongle ne donne plus l’impression d’être en train de se transformer en corne… Au niveau des cuticules, rien à dire puisque je n’avais pas spécialement de souci avant, elles n’ont jamais été très jolies mais je continue à les repousser et elle sont toujours souples.
Mon verdict
Cette crème n’est pas un médicament anti-stress donc elle ne m’a pas guérie complètement, mais elle a fait ce pour quoi je l’avais prise, elle m’a adouci les doigts ! Donc je vais continuer à me tartiner religieusement la cuticule et admirer mes mains !
Si vous étiez tentées par ce produit mais que vous hésitiez, je peux vous dire qu’elle a fonctionné sur moi. Voici un p’tit avant/après qui vous parlera peut-être… Moi je viens d’avoir un choc en regardant les 2 photos à la suite en fait là !
              DSC_0222_2-2        228bd-dsc_0017bisbisbis-2

Alors, est-ce que vous êtes convaincues ?

Publicités